Inbound marketing

Misez sur la formation inbound marketing pour obtenir plus de leads !

Développez vos compétences en inbound marketing, faites venir à vous votre prospect idéal et transformez le en client !

book open 1 1

Programme de formation inbound marketing

3 modules pour développer des compétences en inbound marketing, et réussir son acquisition de leads

Les prérequis de l’inbound marketing

• Des cibles définies et documentées
• Une offre claire et convaincante
• Un site internet optimisé
• Choisir ses outils

Les 4 grandes étapes de l'Inbound Marketing

• Le principe du parcours client
• Etape 1 : Attirer le bon trafic
• Etape 2 : Convertir son audience en leads
• Etape 3 : Développer l’intérêt des prospects
• Etape 4 : Transformer ses prospects en clients potentiels

Organiser ses actions inbound marketing

• Le planning éditorial des contenus : création et publication
• Les campagnes de promotion par emailing
• Les campagnes de promotion sur les réseaux sociaux
• Les campagnes de promotion avec Google Ads
• La promotion automatisée avec le marketing automation

Modalités de la formation E-Commerce Pro

En présentiel

En distanciel

Blended
learning

Objectifs pédagogiques​​

• Comprendre les enjeux de l’inbound marketing
• Définir une stratégie 
• Mettre en place ses actions
• Mesurer ses résultats

Public visé​

• Responsable marketing
• Responsable communication
• Responsable commercial

Prérequis​

• Questionnaire de positionnement
• Disposer d’un ordinateur et d’un accès internet performant pour les formations en distanciel​

Aptitudes

Capacité à comprendre et mettre en application la méthodologie inbound marketing

Compétences

A l’issue de la formation les stagiaires sauront concevoir et mettre en œuvre une méthodologie inbound marketing

Délai d’accès

Entre la demande du bénéficiaire et le début de la formation 10 jours ouvrés minimum. Délai plus long en cas de prise en charge OPCO.

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques du formateur – Echanges Mise en application : exercices, ateliers
Chaque thématique contient une première partie d’exposés théoriques puis la mise en pratique ou la réalisation d’exercices.

Modalités d’évaluation

Quiz de fin de formation, évaluation travaux pratiques

Accessibilité

Merci de nous informer dans le cas d’une personne en situation d’handicap pour que nous puissions adapter notre formation

Programme

Durée

14 heures

Tarif

2100 €

Indicateurs de résultat

Du 01/01/2023 au 31/12/2024

Période

5

Nombre de sessions

5

Nombre de bénéficiaires de la formation

5

Nombre de retours de questionnaire de satisfaction

5/5

Taux de satisfaction moyen (Note sur 5)

Demandez à être rappelé

Vous souhaitez que nous vous rappelions pour discuter de votre projet ? Aucun problème! Veuillez laisser votre nom et votre numéro de téléphone et nous vous répondrons bientôt.